Lancement ce jeudi 2 décembre par le Ministre d’État en charge de l’urbanisme et Habitat Pius MUABILU MBAYU MUKALA de l’atelier d’immersion du projet Kin-Elenda.
L’atelier met ensemble les différents partenaires concernés par ce projet dont l’objectif est de redorer le blason de la capitale Kinshasa la belle.
Ce projet de développement multisectoriel et de résilience, non seulement va améliorer la capacité institutionnelle de gestion urbaine, mais aussi facilitera l’accès aux services sociaux de base.
Pius MUABILU s’en réjouit et en appelle à l’accompagnement de toute la population bénéficiaire.
Rappelons que Sama Lukonde avait lancé les travaux du projet dénommé “Kin Elenda” proprement dit il y a 3 semaines de cela.
Ce gigantesque projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de la ville de Kinshasa est financé par la Banque mondiale à hauteur de 500 millions de dollars américains.
Il vise à transformer et à faire de la capitale de la République démocratique du Congo, la plus grande mégapole francophone du monde.
Le projet permettra également le renforcement des capacités institutionnelles de gestion urbaine de 5 communes notamment Lemba, Matete, Limete, Kisenso et N’djili, ainsi que l’amélioration des services sociaux de base, et arrêter les têtes d’érosions.
Kin Elenda est un projet salvateur et porteur de 170.000 emplois, qui va concomitamment ouvrir des perspectives socioéconomiques à la population kinoise, mais aussi toucher et soulager la souffrance de la population.
En plus, il va promouvoir l’inclusion socioéconomique des populations de la capitale de la RDC.
nzadinews.net rédaction
Views: 100
+ There are no comments
Add yours