Haut-Katanga : Fermeture de la pêche pour 3 mois sur toute l’étendue de la province

Spread the love

Comme décidé lors du dernier conseil provincial des ministres, le gouvernement du Haut-Katanga a procédé à la fermeture de la pêche.
Cette fermeture cours, comme chaque année pour 3 mois, le cas échéant du 1er décembre 2021 au 29 février 2022, dans toutes les rivières et les cours d’eau de la Province du Haut-Katanga.

Pour cette année, c’est le ministre Provincial de l’agriculture, pêche et élevage, Me Aerts Joseph Kayumba qui a procédé le mercredi 1er décembre à la fermeture de la pêche.

Pour abriter la campagne de fermeture de la pêche sur toute l’étendue de la Province du Haut-Katanga, la cérémonie a eu lieu au Village Kapumba, dans le Territoire de Kasenga.

L’Administrateur du Territoire, Crispin Nkinde Mumba,a circonscri le cadre avant de céder la parole à l’Inspecteur Provincial de la Pêche.
Ce dernier a invité les pêcheurs et habitants de la Province à pratiquer la pêche responsable afin de permettre aux poissons de se reproduire.

S’exprimant en Chibemba, langue locale, le ministre provincial de l’agripel Aerts Joseph Kayumba a donné à la population le bien-fondé de la fermeture de la pêche avant de lui demander d’envoyer les enfants à l’école et l’a exhortée par la suite à développer d’autres activités de survie pendant les 3 mois de fermeture de la pêche entre autres l’agriculture.

Pour clore son propos , le Ministre Provincial de l’Agripel, Aerts Joseph Kayumba,a mis en garde toute personne qui ira à l’encontre de l’arrêté interdisant la pêche.
Un délais de 15 jours a été accordé aux détenteurs de stocks pour les vider.
Pour la bonne compréhension de l’arrêté, celui-ci a été lu a l’intention de la population en Chibemba, langue parlée dans la région.

nzadinews.net rédaction

Visits: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours