Spread the love

La Première ministre Judith SUMINWA TULUKA ne semble pas s’éfriter. La nouvelle locataire de la PRIMATURE n’a pas posé sa tête et s’est rendue, ce mercredi 12 Juin 2023 aux alentours de 13h, dans son nouveau bureau pour prendre part à la cérémonie de remise et reprise avec l’ancien Premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE. GRAS

Après son investiture aux petites heures de la journée du mercredi dernier, Judith SUMINWA TULUKA ne s’est pas reposée et s’est pliée aux dispositions publiées par le Secrétariat Général à la PRIMATURE pour le début des cérémonies de remise et reprise dans tous les ministères.

Dans une cérémonie bon enfant, Jean-Michel SAMA LUKONDE a accueilli en poignées de mains Judith SUMINWA TULUKA, à qui il a fait faire le tour de la parcelle où elle a été surprise d’y voir son buste taillé dans l’enceinte, mais également en respect de l’écosystème elle a planté des plantes dans son nouveau jardin.

À l’intérieur de ses nouveaux appartements de travail, Judith SUMINWA TULUKA a été conduite devant son portrait placardé aux côtés des premiers ministres qui l’ont précédé à ses fonctions.

Après quoi s’est suivie la cérémonie proprement dite entre les deux Premiers ministres sortant et entrant dans la salle de réunion de la PRIMATURE. À titre illustratif, les deux collègues ont signé sur des documents qu’ils se sont échangés tout juste après, scellant ainsi la sortie de Jean-Michel SAMA LUKONDE et la prise des fonctions immédiate de Judith SUMINWA TULUKA.

Par ailleurs, le reste des cérémonies de remise et reprise auront lieu, la matinée de ce Jeudi 13 Juin 2024, dans les différents ministères où certains membres du gouvernement SAMA II ont été remplacés.

En clair, l’heure est désormais à la célérité, à l’effectivité et la mise en application du programme efficient pour Judith SUMINWA TULUKA et toute sa ribambelle gouvernementale qui doivent à tout prix vite se mettre au travail, car le peuple congolais est tellement impatient déjà premièrement de voir le taux de change baissé dans les jours qui viennent.

Rédaction

Views: 82

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours