Haut-Katanga : Sortie de prison, Isaac Tshiswaka se repent de sa désobéissance civile

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga s’est entretenu, le mercredi 1er Novembre 2021,
avec la délégation de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), conduite par son Directeur Général.
Olivier MUSHIETE est venue informer le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe des préparatifs de la mise en service du barrage hydroélectrique de Nsombwe. Un projet qui contribue au développement des peuples autochtones.

Par le suite le Gouverneur du Haut-Katanga accordera son hospitalité à Isaac TSHISWAKA, leader de la base Bilanga de l’UDPS/Kasumbalesa.
Celui-ci a sollicité cette rencontre avec Jacques Kyabula Katwe pour lui faire part de sa ferme volonté de repartir sur de nouvelles bases après les incidents malheureux survenus à Kasumbalesa.

«Je suis venu rencontrer le Gouverneur Jacques Kyabula qui est le Représentant du Chef de l’État dans le Haut-Katanga.Je partage sa vision et je soutiens son programme de développement » a déclaré Isaac Tshiswaka, au sortir de l’audience.

L’homme vient de purger une peine de prison. Il avait été inculpé pour fraude douanière et incitation à la désobéissance civile.

En sa qualité de premier des Haut-Katangais, Jacques Kyabula Katwe a invité ce compatriote à prêcher le vivre ensemble entre communautés, gage du développement prôné par le Chef l’État, Félix Antoine Tshilombo.

nzadinews.net rédaction

Visits: 199

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours