Kasumbalesa : bientôt la construction d’un complexe omnisports de 30 000 places assises

Spread the love

Le Patron de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga a procédé, ce samedi 09 septembre 2023, à la pose de la première pierre pour la construction d’un Complexe Omnisport Sportif à Kasumbalesa. Jacques Kyabula Katwe a saisi l’occasion pour visiter différentes réalisations de son Gouvernement dans la ville frontalière de Kasumbalesa. C’est notamment les infrastructures routières qui sont en pleine modernisation, cas de l’Avenue Les Mérites déjà achevée sur plus de 2 Km et tant d’autres.

A son arrivée dans cette ville frontalière, Jacques Kyabula Katwe a eu droit à un bain de foule impressionnant de la part de la population conduite par le Maire André Kapampa, accompagné du Député élu du territoire de Sakania l’honorable Belito Kitabanga, du chef traditionnel Kombo.
Puis le numéro Un de la province cuprifère a salué les notables et autres autorités militaires et policières sous les chants de la population et des membres de différents partis politiques.

Jacques Kyabula Katwe sera, par la suite, escorté par ses concitoyens jusqu’au lieu où sera érigé le Complexe Omnisports de Kasumbalesa.
Les responsables de l’entreprise chargée d’exécuter les travaux présenteront au Gouverneur la maquette du Complexe Omnisports de 30 000 places assises et comportera des terrains de quatre disciplines basketball, handball, volley et football.

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a posé la première pierre marquant le début de construction de cette infrastructure sportive.

Ainsi donc le troisième Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, en bon élève du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, va doter la jeunesse de la troisième ville de la Province Cuprifère d’un Complexe Omnisports moderne et ce, dans un avenir proche.

nzadinews.net rédaction

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours