Spread the love

Une ordonnance présidentielle rendue publique ce vendredi 31 mai révèle que Justin Inzun Kakiak reprend ses fonctions d’administrateur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR), en remplacement de Daniel Lusadisu.

Justin Inzun Kakiak travaillera en collaboration avec Augustin Mulumba, nouvellement nommé ADGA.

Selon des sources proches de la Présidence, la décision de Tshisekedi de remplacer Daniel Lusadisu fait suite aux récentes tentatives de coup d’État enregistrées le dimanche 19 mai dernier. Un proche de Daniel Lusadisu aurait été en contact avec Christian Malanga, chef des assaillants ayant tenté de pénétrer au Palais de la Nation. Les enquêtes sont en cours à ce sujet.

Pour rappel, Justin Inzun Kakiak avait déjà occupé le poste d’administrateur général de l’ANR en 2019, suite au départ de Kalev Mutond, actuellement en fuite depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la présidence.

En 2021, Justin Inzun Kakiak avait été nommé ambassadeur de la RDC à Brazzaville. Les raisons de son remplacement à ce poste demeurent inconnues à ce jour.

Il est à noter que Justin Inzun Kakiak est un vétéran de l’ANR, ayant intégré l’agence de renseignement au début des années 1980 sous le régime de Mobutu. Il a notamment occupé le poste de chef du département extérieur de 2003 à 2006.

Views: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours