L’amélioration du social passe par celle des infrastructures routières.
Kipushi ville agro-minière n’est pas exemptée de cette règle.
Ainsi la réhabilitation de la route Kipushi-Kilelabalanda, artère d’importance capitale pour Kipushi, est une priorité non seulement pour la ville mais aussi et surtout pour tout le territoire.
En inspection sur le chantier de cet axe, l’élu de Kipushi n’a pas été convaincu de bien de choses.
Après la visite de routine et d’inspection de la route Kipushi-Kilelabalanda, l’honorable Nanou Memba a adressé une correspondance au ministère provincial des infrastructures du Haut-Katanga pour exprimer son indignation et désolation.
« En tant qu’élu de Kipushi,je ne peux rester insensible à ce genre de situation qui ne favorise pas la paix sociale de ceux qui m’ont mandaté. » dit-il dans sa correspondance référencée 087/NME/AN/3/19 datant du 21 Janvier 2020.
En homme d’état civilisé, Nanou Memba demande au ministre de veiller à la reprise des travaux avec une partie de la main-d’œuvre locale.
« Je souhaiterai voir une solution rapide par une reprise des travaux de bonne qualité sur cette route de desserte agricole dont l’importance n’est plus à démontrer et aussi l’implication des riverains qui en sont les principaux usagers et bénéficiaires. »
Avec cette correspondance patriotique de l’honorable Memba dont l’inquiétude et la désolation en sont l’objet, la population de Kipushi peut espérer revoir l’effectivité de la reprise des travaux sur cette route.
Batshi/nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours