Chaque jour qui passe, il fait beau vivre au Haut-Katanga.
Non seulement parce que les infrastructures sont réhabilitées ou que la province se revêt d’une nouvelle robe mais plutôt parce que le gouverneur Jacques KYABULA parvient à stabiliser la situation sécuritaire.
Depuis plusieurs mois, on ne voit plus de balles retentir dans les recoins des grandes agglomérations du Haut-Katanga.
La population de ladite province ayant compris le souci de son numéro collabore depuis quelques mois avec lui, la police nationale congolaise, les FARDC et les services de renseignement pour y parvenir.
Cet esprit d’équipe instauré par Jacques Kyabula est la clé de cette évolution de la vie en mieux en province. Une politique qui se passe de tout commentaire à voir sa réussite.
Les gens qui étaient inspirés pour dénoncer, crier et critiquer gardent dorénavant leurs langues dans leurs poches n’ayant rien à dire.
Au Haut-Katanga, au-delà de l’amélioration du panier de la ménagère, Jacques Kyabula rassure sa population avec le succès de l’opération Insécurité zéro.
_* »Coup de chapeau à Wa Ndani, l’ennemi a été décelé. Nous l’avons compris et nous le soutenons pour la réussite de l’opération Insécurité zéro. »*_ dit un habitant de Lubumbashi.
Un témoignage qui dit tout sur la sécurité dans cette province où y vivre est devenu paradisiaque.
nzadinews.net rédaction
Views: 14
+ There are no comments
Add yours