L’autorité morale du regroupement politique AFDC-A Modeste BAHATI LUKWEBO a été suspendu au sein de la plate forme politique FCC pour une durée indeterminée, c’est la decision qui ressort d’une réunion extra-ordinaire tenue ce mardi 9 juillet par la conference des presidents de regroupements politiques membres du FCC, qui etait sur la poursuite de la deliberation relative à la designation des candidats du FCC au bureau du senat.
Bahati Lulwebo est repproché du ” comportement recidiviste” sur l’engagement prit tendant à la presentation de la candidature concurente à celle de Alexis NTAMBWE MWAMBA
” Acte qui porte à l’atteinte aux intêrets du Fcc” dit Jean-lucien MBUSSA dans une declaration faite à l’issu de ses assises.
Dans la même declaration, le FCC appelle aux elus signataires de sa charte à s’aligner derière le tichet du fcc Alexis NTAMBWE et demande par ailleurs aux cadres de l’AFDC-A de présenter un nouveau leadership devant representer le regroupement à la coordination du FCC.
Junior KANYIKI
Vues : 72
Plus
RDC : Adolphe Muzito se retire du “bloc patriotique de l’opposition” et dit non à l’Union Sacrée
17 Mai : Le collectif des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation en matinée de sensibilisation pour la culture de la Paix
Élections 2023 : Le PPRD de Joseph Kabila annonce son congrès pour juin prochain