Haut-Katanga/Arrivée de la dépouille de Mgr Tafunga : Jacques KYABULA présent à l’aéroport de la Luano pour l’accueil du corps.

Spread the love

La désolation était lisible et visible ce mercredi 7 Avril 2021 sur le visage de Jacques Kyabula Katwe à l’aéroport de la Luano.
Une émotion justifiée par le fait que le gouverneur du Haut-Katanga était là pour accueillir la dépouille mortelle de feu Jean-Pierre Tafunga Mbayo Monseigneur Métropolitain de l’Archidiocèse de Lubumbashi.

Les chrétiens et autorités ecclésiastiques de l’Eglise Catholique Romaine de Lubumbashi et de la République Démocratique du Congo étaient aussi en place pour cet accueil douloureux.
L’aéroport était grandement envahi par toute une foule de fidèles de l’Archidiocèse de Lubumbashi, d’autres villes et cités de la province du Haut-Katanga.

Aux côtés de Jacques Kyabula on a remarqué une délégation des sénateurs conduite par le Rapporteur Kanyimbu , les députés nationaux et provinciaux et d’autres personnalités.
La douleur se lisait sur les visages des personnes présentes à l’aéroport et de celles longeant le Boulevard M’siri, les avenues Kilelabalanda et Kasa Vubu empruntées par le cortège funèbre qui a chuté à la Cathédrale Saints Pierre et Paul.
Retenir ses larmes était quasiment impossible pour les chrétiens catholiques qui pleuraient leur père spirituel ordonné prêtre depuis 1972 à Likasi.

Aussitôt, une messe de requiem a été dite en mémoire de Monseigneur l’Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, Jean-Pierre Tafunga Mbayo.

La pose du corps dans la Cathédrale Saints Pierre et Paul où il reposera aux côtés de ses prédécesseurs interviendra le vendredi 9 Avril.
Le prélat catholique est décédé en Afrique du Sud le 31 mars 2021.

nzadinews.net rédaction

Visits: 33

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours