Le Saint Eloi Lupopo se dit indigné par la décision de la Ligue nationale de football lui retirant ses trois points au bénéfice du FC Renaissance.
L’équipe de Lubumbashi fait savoir, au travers sa direction de communication, qu’elle n’est pas concernée par ce qu’elle qualifie de rumeur étant donné que la nouvelle ne circule que dans les réseaux sociaux.
Pour la direction de communication de Lupopo, le communiqué attribuant les trois points aux oranges n’est pas authentique.
Rien ne prouve que ce document provient réellement de la LINAFOOT, estiment les saints, car cette entité n’a pas utilisé les canaux appropriés et habituels.
De son côté, la formation pilotée par l’évêque Pascal MUKUNA se réjouit de la nouvelle lui octroyant les points gagnés dit-elle lors du match livré le 03 Novembre 2019 à Lubumbashi.
Elle félicite aussi la commission de discipline et compétition de la LINAFOOT pour cette décision teintée de sagesse.
Le communiqué en question est censé corriger la décision prise précédemment par cette même structure qui se charge d’organiser le championnat national de football lorsqu’elle avait décidé de sanctionner le FC Renaissance pour avoir aligné un joueur non éligible, au cours de la rencontre évoquée ci-haut.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours