Balkanisation de la RDC : les églises plaident pour la Paix dans l’Est pour éviter le pire.

Spread the love

L’alerte donnée par Mgr Fridolin Ambongo Besungu sur le risque de balkanisation du pays a été bien assimilée par les autres communautés ecclésiastiques présentes en République Démocratique du Congo.

Pour preuve, après le Cardinal Fridolin Ambongo de l’église catholique, c’est le tour du Révérend André BOKUNDOA, Représentant de l’Eglise du Christ au Congo qui alerte sur le risque de balkanisation du pays.
Le Leader de l’ECC demande à Félix Antoine Tshisekedi de convoquer en toute urgence des consultations nationales.
BOKUNDOA dénonce avec véhémence l’infiltration dont font l’objet les FARDC et autres services de sécurité de la RDC.

Le représentant légal de la Mission Pentecôtiste au Congo (MPCO), le Révérend Jean-Félix KAMANDA Dibwe quant à lui ne cesse de pousser les membres de sa communauté de prier constamment pour la République Démocratique du Congo pour son unité.
C’est le seul pays que Dieu nous a donné. Nous avons l’obligation de prier pour lui, le président de la république, les institutions, l’armée, les services de sécurité…afin que la paix y règne pour que nous bénéficions des richesses que Dieu y a placées…” insiste le numéro un de MPCO.

Petit à petit, on tend vers une déclaration conjointe de toutes les communautés religieuses avec comme slogan “Ensemble, dénonçons et agissons pour sauver la République.”

Batra F.T BITANGILAY/nzadinews.net

Visits: 77

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours