Marie José Kapinga Bondo est la nouvelle secrétaire exécutive nationale adjointe de la centrale Électorale. C’est par un communiqué officiel signé ce mardi 11 Janvier par la rapporteure de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) que l’annonce de sa nomination été faite.
«Au terme d’un processus rigoureux de sélection qui a consisté à une analyse des dossiers personnels des candidats suivi d’épreuves et après débat et délibérant le bureau de la CENI porte à la connaissance de l’opinion publique par sa décision N°003/CENI/BUR22 du 11 Janvier 2022 de la nomination de Madame Marie José Kapinga Bondo en qualité de Secrétaire Exécutive Nationale Adjointe de la CENI» peut-on lire dans le dernier paragraphe de ce communiqué dont la copie est parvenue à Nzadinews.net.
La nouvelle secrétaire exécutive nationale adjointe de la CENI a intégré l’institution 2005 en qualité de Superviseur Technique Nationale pour les provinces de Kinshasa, du Bas-Congo, du Nord Kivu, de l’ancienne Province Orientale et du Bandundu. Entre 2009 et 2011, Marie José Kapinga Bondo a assumé les fonction d’Expert-Formatrice et de Contrôleur Technique National dans l’ancienne province du Kasaï Occidental, puis Secrétaire Exécutive Provinciale d’abord au Maniema ensuite à l’ancienne province du Kasaï oriental.
À ce titre, elle a coordonné cent et quatre (104) agents et cadres dont trente deux (32) au Maniema et soixante-douze (72) dans le Kasaï repartis sur vingt-six (26) antennes, huit (8) Antennes au Maniema et dix-huit (18) Antennes au Kasaï) ; dix-huit mille deux-cents quarante six (18 246) agents temporaires au Maniema pour le Scrutin de 2011 et seize mille cinq soixante-onze (16 571) au Kasaï Oriental pour l’Inscription des électeurs de 2016-2017.
nzadinews.net rédaction
Views: 84
+ There are no comments
Add yours