Lubumbashi : Décoration honorifique de Jacques Kyabula au titre d’Okapi RDC

Spread the love

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a été décoré à titre honorifique le mardi 11 janvier 2022 par l’Association des Scouts du Katanga au titre d’Okapi RDC.

La cérémonie a vécu dans l’enceinte du gouvernorat du Haut-Katanga.

Ce titre honorifique, l’un de plus valereux et grand du mouvement scout de la RDC fait suite aux multiples services à grande visibilité que le Gouverneur Kyabula a rendu à l’Association des Scouts du Katanga notamment dans l’opération de lutte contre les Shégués au centre ville de Lubumbashi, la desinfectation de plusieurs ménages contre le choléra dans la Commune de Kamalondo et les titres de voyages à de dizaines de scouts pour aller prendre part aux grands rassemblements au niveau national.

Devant le Bâtiment Administratif du Gouvernorat où le Chef de l’Exécutif Provincial était accompagné de son Vice-Gouverneur et de quelques membres de son Gouvernement ainsi que ceux de son cabinet, le rassemblement sifflé , la manifestation grandeur nature a commencé par la prière puis la montée des couleurs.

Suivront différents mots, dont celui du Commissaire Général de la Fédération Scout RDC qui a donné la raison et le bien fondé de cette palme décérnée au Gouverneur de Province.

Il sera suivi par la trésorière nationale qui a lu l’acte décernant la Palme Okapi RDC à Jacques Kyabula Katwe à l’issue des assises de la 8ème Conférence Nationale des Scouts de la RDC tenue à Goma au mois de septembre 2021.
Par la suite, le Gouverneur recevra les symboles scouts notamment le foulard blanc , l’anneau et une insigne du mouvement scout.

Jacques Kyabula Katwe s’est dit honoré par ce prix et a promis de toujours accompagner ces mouvement qui encadrent les jeunes afin de les rendre utiles à la société selon l’esprit du fondateur Baden Powell.

Dans une ambiance bon enfant, la cérémonie s’est clôturée par une séance photo avec toutes les troupes de scouts venus décorer le Premier des Haut-Katangais.

nzadinews.net rédaction

Visits: 125

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours