Politique-Kasaï Oriental : La JUDPS exige la démission de JM Kabund-a-Kabund

Spread the love

Kasaï Oriental : La JUDPS exige la démission de JM Kabund-a-Kabund .La Société de télécommunication cellulaire Orange escroque la population Congolaise. Justice – À peine libérer Diomi Ndongala qualifie les mesures de Tambwe Mwamba de nulles. Politique-décisions de la réunion inter institutionnelle.1. Suspension de l’installation d Sénateurs élus.2. La suspension de l’élection d Gouverneurs sine Die.3. Le procureur doit ouvrir des enquêtes pour aboutir à la sanction des corrompus et corrupteurs. (Basile Olongo). www.nzadinews.net : Nous sommes simplement les meilleurs. Pour tout contact: mail: nzadinews@gmail.com, Twitter :@nzadinews ,Facebook :nzadinews.net , Téléphone :+243840241373. Nzadinews.net pour la promotion ainsi que la visibilité de vos produits et services.

L’Union des Démocrates pour le Progrès Social, UDPS, traverse des moments très fébriles après les élections sénatoriales.

L’une de ses fédérations provinciales, celle du Kasaï oriental, considérée comme bastion du parti réclame la démission du secrétaire général et président ad intérim du parti.

Jean-Marc Kabund est mis en cause dans le dossier de corruption aux sénatoriales.

La ligue des jeunes de l’UDPS a révélé sa position au cours d’un entretien avec la presse le jeudi 21 mars à Mbuji-Mayi.
Elle exige la démission immédiate de Jean-Marc Kabund a Kabund.
Pour son président José Mbikayi Mutombo, plusieurs griefs sont à mettre à la charge de l’actuel patron de l’UDPS notamment
le monnayage des listes des candidats députés de l’UDPS aux dernières législatives, le favoritisme au sein du parti.

Malgré les multiples reproches à l’endroit de Jean Marc Kabund, la situation est restée la même.
La ligue des jeunes de l’UDPS Mbuji-mayi, qui craint que les mêmes actes ne produisent les mêmes effets lors de l’élection des gouverneurs, sollicite ainsi du président de la république Félix Tshisekedi, des mesures pour eviter le pire.

Par la même occasion, José Mbikayi Mutombo decrie les actes de vandalisme et de barbarie orchestrés par « les politiciens en manque de positionnement » incitant les jeunes au pillage des résidences des députés provinciaux ciblés.
Actes qui ne peuvent, dit-il, engager les militantes et militants de ce parti.

Nommé secrétaire général du parti par Étienne Tshisekedi wa Mulumba et reconduit à ce poste le vendredi 4 mai 2018 par Félix Antoine Tshisekedi, l’actuel président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund, réputé meneur des troupes, voit chaque jour qui passe son autorité de plus en plus décriée.

Views: 147

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours