Spread the love

Le 10 octobre 2020,le gouverneur de la province du Tanganyika Zoé Kabila Mwanzambala a présidé la cérémonie d’inauguration d’un immense édifice luxueux dernier cri.
Cet immeuble a couté un chiffre vertigineux de 626.829, 21 $ américains, entièrement supportés par la banque mondiale, à travers le projet PICAGL.
Ce bâtiment, se trouvant à quelques enjambées du gouvernorat, est destiné à accueillir le bureau du Picagl, projet intégré de croissance agricole dans la région de grand lac et les inspections provinciales d’agriculture pêche et élevage, et développement rural.
La première pierre avait été posée le 18 septembre 2019.
Etendu sur plus de 208 m2, le nouveau bâtiment dispose de 30 bureaux VIP à l’intérieur, d’une grande salle polyvalente de réunions, de deux salles de réunions restreintes, d’une salle d’attente de réception pour les visiteurs, ainsi que 13 installations sanitaires modernes.
Ce bâtiment comporte trois niveaux avec rez-de-chaussée ( inclus ), et est équipé d’Internet wifi et des climatiseurs, agrémenté d’un espace vert.

Le gouvernement doit cette réussite à l’entreprise congolaise SAGEC-KAT ( société agro-pastorale et de génie civil du Katanga), dirigé par Mirindi Nday Innocent qui a été couvert des compliments des notables, pour cette réalisation qui semble être du goût de tous.
La construction de cet ouvrage a donné de l’emploi à environ 150 jeunes locaux ayant travaillé comme des forcenés pendant 12 mois.

Visiblement, Kalemie est en train de faire sa plus grande progression dans le secteur de bâtiments.
Selon le patron de la Sagec-Kat, il y a quand même nécessité de la mise en conformité des locaux des services de l’État. La plupart d’entre eux ont subi les effets de la guerre atroce et se trouvent dans un état de dégradation. D’où il faut une bonne retouche dans la perspective de meilleurs conditions de travail.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR