Politique-Haut Katanga : KYUNGU wa KUMWANZA garantit l’enfer aux bourreaux du peuple…

Spread the love

Comme dans ses habitudes, le lendemain d’un événement, AG Kyungu wa Kumwanza tient un « meeting dit de vérité ».

Aussi, après sa défaite instrumentalisée à la présidence du bureau définitif, le Leader de l’UNAFEC a cassé son silence le mercredi 20 mars en tenant un meeting de vérité au siège de son parti sur l’avenue de la digue dans la commune Kenya à Lubumbashi.

L’homme aux « quatre vérités » promet une chasse aux sorciers dans le Katanga profond. Les malfaiteurs, selon lui, doivent se taire pour avoir longtemps torturé le peuple.

AG Kyungu reconnaît à Félix Antoine Tshisekedi la compétence de suspendre les élections.

« Il peut suspendre les élections des gouverneurs même pendant 5 ans … advienne que pourra. Nous avons attendu les élections pendant combien d’années et avec quel retard ? Nous vous interdisons de faire le désordre… » dit le Baba.

Il va même plus loin en reconnaissant en Fatshi un envoyé de Dieu.
« Dieu a envoyé Félix-Antoine Tshisekedi pour le bonheur du peuple congolais. Pourquoi vos bourreaux veulent-ils lui interdire de nommer les commissaires spéciaux? Eux, ne l’ont-ils pas fait avant ? »

Kyungu wa Kumwanza se dit démocrate et reconnaît l’alternance.
D’où cette adresse interpellante à tout partisan du désordre.

« Vous pensiez que ce pouvoir est à vous jusqu’à la fin du monde ? Le pouvoir est maintenant entre les mains du peuple aujourd’hui. Attendez-vous à la vraie démocratie… »

Kyungu wa Kumwanza ne fait que lancer sa guerre qu’il qualifie de « défense de la constitution de la République Démocratique du Congo » et du vrai retour du Pouvoir au peuple comme à l’époque de M’Zee Laurent Désiré Kabila.

Junior Kazadi

Views: 602

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours