Chose promise , chose due dit un viel adage anonyme.
Les présidents fédéraux de l’UDPS Kongo Central ont palpé l’application de cet adage.
L’acteur n’est autre que l’homme à la parole d’or : le SG du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba.
En effet, lors de sa dernière tournée au Kongo central, le secrétaire général de l’UDPS avait promis aux différentes fédérations de cette province des motos pour leur faciliter l’accès à leurs contrées.
Moins de deux semaines après, le Président a.i de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc Kabund réalise la promesse.
Le samedi 08 mai au siège de l’UDPS, aux côtés du SG, il a procédé à la remise de 30 motos neuves aux Présidents fédéraux du Kongo-Central récemment investis parmi lesquels on peut citer Dominique Kodia et Théophile Massamba.
Chaque fédération en aura 5.
Ce geste a énormément satisfait les bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer toute leur reconnaissance à l’endroit des autorités du Parti.
Ils ont promis d’en faire bon usage pour conquérir l’ensemble du Kongo-Central à la cause de l’UDPS.
Le Secrétaire Général Augustin KABUYA a rappelé qu’à l’UDPS, la parole est de strict respect.
« Lors de notre dernier rassemblement à Matadi, nous avons révélé qu’un lot important de 30 motos serait affecté à nos 6 comités fédéraux du Kongo-Central. Les motos sont là! » a t-il déclaré.
Ceci n’est qu’un premier pas car le parti aimerait faire plus.
« … le Président Kabund l’a dit, nous allons réfléchir comment acquerir même des véhicules pour faciliter aux responsables de nos fédérations l’exercice de leur rôle au sein de leurs entités respectives. Nous ferons la même chose pour le reste de nos fédérations qui ont des difficultés de déplacement. »
Augustin Kabuya a fait savoir que l’UDPS n’est pas déjà dans la campagne électorale mais se projette dans la perspective de 2023.
LP/nzadinews.net
Views: 45
+ There are no comments
Add yours