Haut-Katanga/Lutte contre le coronavirus : Joseph Nsambi Bulanda, ministre provincial de la santé, lance la campagne de vaccination.

Spread the love

Lancement ce samedi 8 Mai de la vaccination contre le covid-19 dans le Haut-Katanga.
C’est le ministre provincial de la santé Dr Joseph Nsambi qui a lancé l’opération au nom du gouverneur, Jacques Kyabula empêché, au Centre Médical de la Communauté, CMC en sigle.

La vaccination contre la covid-19 dans le Haut-Katanga a commencé avec 8 candidats volontaires dont le ministre provincial du budget Christian MOMAT dans la matinée à Medi Parc, le 4ème centre de Lubumbashi, le médecin Directeur de CMC et d’autres.
L’opération a 4 étapes fondamentales.
Tout commence par la Clinique, suivi de la vaccination, la gestion des effets secondaires en cas de signes, et la remise des cartes.
Les premiers candidats sont passés par toutes ces étapes pour montrer l’exemple.
Bien avant le lancement de la vaccination, le ministre provincial de la santé Dr Joseph Sambi Bulanda a, dans son speech, invité toute la population Haut-Katangaise à se faire vacciner volontairement pour lutter efficacement contre le coronavirus.

La priorité est accordée d’abord aux personnels soignants pour leur proximité avec les malades, à ceux qui souffrent des maladies chroniques, et à ceux qui ont 55 ans au delà.

Après, le lancement officiel, le ministre a visité d’autres centres de vaccination dont le centre diamant, et l’hôpital Sendwe.

nzadinews.net rédaction

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours