Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo a annoncé sur les ondes de Top Congo FM qu’ « aucune autre commune ne sera confinée après Gombe ».
Parlant du confinement des autres communes de la capitale, le Dr Eteni reconnaît que «dans notre contexte, on ne peut pas tout bloquer. Notre contexte ne nous le permet pas».
Cela étant, le ministre précise qu’aucune autre commune ne sera confinée. Les malades et leurs contacts seront confinés à domicile et l’État va tout prendre en charge pendant le confinement.
Cependant, le grand marché de Kinshasa restera fermé jusqu’à ce qu’il sera «vraiment désinfecté» a-t-il ajouté.
Pour ce qui est de la réouverture du marché central, le ministre reste formel. «Le grand marché reste fermé. Il faut vraiment le désinfecter avant d’autoriser son ouverture» fulmine Dr Eteni.
Dans presque le même cadre, le Ministre d’Etat de l’EPST Willy Bakonga et son vice-ministre Didier Budimbu se sont rendus ce mercredi 22 avril chez le Dr Jean-Jacques Muyembe question de s’enquérir de la situation épidémiologique du COVID-19 en RDC et de réfléchir sur la possibilité de reprise des cours.
Stéphie MUKINZI/nzadinews.net
Views: 60
+ There are no comments
Add yours