27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/Protection de la flore : Bazaiba félicite Kyabula pour la lutte contre l’exploitation du bois rouge

Spread the love

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a accordé son hospitalité ce mardi 14 septembre 2021, à la vice-Premier ministre et ministre de l’Environnement.
Ève Bazaiba séjourne dans le Haut-katanga pour une évaluation de son secteur en province.
Inspecter tous les services qui relèvent de son secteur en province, voilà l’objet de la mission qu’éffectue la vice-Premier ministre et ministre de l’Environnement dans le Haut-katanga.
Eve Bazaiba l’a dit à sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano.
Aussitôt arrivée,ce membre du gouvernement central a échangé avec le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe sur la santé du secteur de l’environnement dans le Haut-Katanga.
Juste après sous la conduite du gouverneur, la vice-Premier ministre à visité les camions pleins de bois rouge gardés dans l’enceinte du gouvernorat de province.
Ceux-ci ont été interceptés il y a peu sur la route de Likasi par l’autorité provinciale.
La vice-Premier ministre a félicité le gouverneur pour avoir barré la route aux inciviques qui exploitent illicitement ce bois rouge.
Ayant appris au travers des réseaux sociaux l’acquisition des machines balayeuses par le gouvernement provincial, Eve Bazaiba a voulu d’elle-même palper du doigt cette réalité.
C’est dans ce cadre qu’elle a été conduite par l’autorité provinciale sur la route de l’aéroport où
ces machines sont déjà à l’œuvre.

nzadinews.net rédaction

Vues : 30

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR