Sud-Kivu : 20 médecins meurent de la Covid-19.

Spread the love

La pandémie de Covid-19 fait encore des morts dans les zones les plus touchées de la RDC. Même le personnel soignant n’est pas épargné.
Selon des sources sûres au moins une vingtaine de médecins congolais sont décédés de la Covid-19 dans le Sud-Kivu depuis le début de la pandémie.

“Nous avons déjà perdu au moins 20 médecins qui sont morts du coronavirus dans la province du Sud-Kivu depuis la déclaration de la pandémie ici en mars 2020”, a déclaré à l’AFP le Dr Muhunjuka Bajambaka, président du syndicat des médecins du Sud-Kivu, Synamed.

Selon lui, la situation se présente ainsi faute de bonnes conditions de travail.

“Cette situation est due au fait que les conditions de travail ne sont pas réunies et le personnel soignant est exposé”.a-t-il surenchéri.

Depuis quelques temps, Kinshasa n’est plus l’épicentre du virus comparativement a d’autres coins dans la partie Est du pays.

A ce jour, le cumul est de 49.562 cas de Covid-19, avec 1.023 décès et 29.497 personnes déclarées guéries, selon le dernier bilan officiel publié dernièrement.
Les autorités sanitaires au pays ne cessent d’insister sur l’application des mesures barrières comme premier moyen de lutte contre la troisième vague qui frappe le pays.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 81

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours