Le Quartier Munua, dans la Commune Annexe, sera bientôt doté de nouvelles bornes fontaines.
Le Commissaire Provincial du Haut-Katanga en charge du Développement Rural, Henock SEYA LWEMBE, a effectué ce mercredi une visite afin d’en inspecter les travaux.
Débutés depuis le lundi 06 décembre, les travaux de forage de puits d’eau, qui en sont déjà dans leur première étape, évoluent à pas de géant.
Le Commissaire en Charge du Développement Rural, Henock SEYA LWEMBE, a fait ce constat.
La source d’eau a été atteinte à partir 60 mètres, mais l’entreprise Auto Master sarl, commise à cette tâche, est allée jusqu’à 90 mètres, afin de fournir une eau de très bonne qualité à la population.
Selon la Directrice des Opérations, le Quartier Munua Mater Dei, bénéficiera de deux bornes fontaines.
La population de cette municipalité a témoigné toute sa gratitude à l’endroit du Gouverneur Jacques Kyabula pour avoir palié ce calvaire longtemps vécu.
Pour le Commissaire Provincial en charge du Développement Rural, la réalisation de ce projet rentre dans les priorités du plan quinquennal du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui tient au bien-être de ses administrés.
Henock SEYA LWEMBE a, par ailleurs, souligné que ces travaux vont s’étendre dans tous les milieux ruraux de la Province où la fourniture en eau potable pose problème.
nzadinews.net rédaction
Views: 98
+ There are no comments
Add yours