Kinshasa : Des embouteillages monstres dans la ville sous la barbe d’un Ngobila impuissant

Spread the love

La problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa inquiète plus d’un Kinois.
Si d’autres pensent qu’on ne peut plus y remédier, d’autres pointent du doigt l’exécutif provincial notamment son chef, Gentiny Ngobila Mbaka.

De ce fait, plusieurs observateurs affirment que le gouvernement provincial a laissé la capitale Congolaise à son triste sort.

Les Kinois qui se sont confiés à la presse disent ne pas être contents face à ce silence des autorités.
Ils regrettent le fait “qu’un automobiliste en provenance de l’aéroport international de N’Djili met 4 ou 5 heures avant d’atteindre le centre-ville.” ont-ils dit à la presse.

Pire encore les agents de la PCR mobilisés sur les routes de Kinshasa participent à la perturbation routière qu’ils n’apportent de solution au calvaire des Kinois. Ces derniers, souvent confrontés aux difficultés de transport en commun qui s’ajoutent aux embouteillages, sont contraints de prendre « la ligne 11 », c’est-à-dire marcher à pied jusqu’à destination.

Notons que pendant cette période où la RDC est censée lutter contre un probable quatrième vague de coronavirus, les passagers sont obligés de rester pendant des heures dans des taxis, taxis-bus et autres engins servant pour le transport en commun. Le gouvernement central est appellé donc à réagir.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 106

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours