Lubumbashi-environnement : les infrastructures routières dégradées.

Spread the love

Il ya 4 ans lorsque quelques routes et avenues de la province du haut Katanga rayonnées au plaisir de tous ceux qui y foulaient le sol. Une œuvre réalisée alors que Moïse katumbi était gouverneur du Katanga dans son ancienne configuration, avant d’être succédé par le commissaire spécial Félicien Katanga sans trace, Jean Claude kazembe musonda avec le haut Katanga issu du démembrement. Celui-ci avait lutté pour maintenir le cap de la modernité jusqu’à sa destitution égoïste et politique en passant par l’Assemblée provinciale.

L’avènement de Célestin PANDE KAPOPO, est consacré plus à la réhabilitation qu’à la construction des routes, sans parler de l’innovation de son programme d’action.

Conséquences, toutes les avenues de la province du haut Katanga en général et de Lubumbashi en particulier, sont dans un état très piteux. Des nids de poules, des caniveaux bouchés, les équipes de cantonnage manuel insuffisantes, l’imbroglio est bien vécu sur le terrain.

Pie encore, à chaque tombée de pluie, les avenues sont transformées en rivière et étangs des poissons, rendant ainsi la circulation trop difficile de véhicules et même de piétons.

Jusque là, aucun signe de vie concernant la remise en état de ces infrastructures routières. Peut être le programme de 100 jours du chef de l’état Félix Antoine tshisekedi tshilombo sauverait le haut Katanga dans son ensemble dans le domaine des infrastructures routières.

Dédé NGANDU

Views: 162

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours