Haut-Katanga : les exploitants forestiers artisanaux sollicitent auprès du gouvernement provincial la reprise de leurs activités

Spread the love

Le Commissaire Provincial à l’Environnement, Serge Maghoma, a reçu ce lundi 08 mai 2023 dans son cabinet de travail les membres de l’Association des Exploitants Forestiers Artisanaux du Katanga.
Ces derniers sont allés solliciter l’implication du Gouvernement Provincial pour la reprise de leurs activités.

Après plus de 6 ans sans exercer leurs activités, les exploitants forestiers artisanaux du Katanga sont allés auprès du Commissaire Provincial à l’Environnement, Serge Maghoma, plaider pour la réouverture de l’exploitation forestière dont celle du bois rouge interdite depuis 2017 sur l’ensemble de la Province du Haut-Katanga.
Une interdiction qui d’après eux touche plus de 30.000 ménages qui ont du mal à nouer les deux bouts du mois depuis lors.
Les exploitants forestiers artisanaux en ont profité pour remettre un mémorandum destiné au Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, au Commissaire Provincial, Serge Maghoma.

Le Commissaire Provincial à l’Environnement, Serge Maghoma, a promis de transmettre à qui de droit leurs revendications.

nzadinews.net rédaction

Visits: 7

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours