Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a présidé le samedi 11 décembre 2021 à la cité de l’Union africaine, en présence de son Premier ministre et quelques membres de son cabinet, la cérémonie de signature de l’avenant au contrat de construction et de concession du port en eaux profondes de Banana entre le gouvernement congolais et DP World, une société publique des Emirats Arabes Unis.
Quatre personnalités ont signé du cotė congolais, à savoir les ministres du Portefeuille, des transports, des Finances et du Budget. Le ministre d’État et le Chairman de DP World ont signé du coté Emiratis.
Ce projet avait été initialement signé en 2017, mais arrivé au pouvoir, le Président Félix-Antoine Tshisekedi s’est imposé pour la renégociation de certaines de ses clauses afin d’en faire une affaire gagnant-gagnant pour les deux parties. Ce qui explique la signature de l’avenant susévoquée, pour un coût du projet estimé de 1,3 milliard de dollars US.
Mais bien avant la pose de la première pierre pour le démarrage des travaux le 2 janvier prochain, les appels d’offre seront lancés.
PP/nzadinews.net
Views: 50
+ There are no comments
Add yours