Kinshasa : Enfin une école moderne spécialisée en sports de combat, Champion’s academy

Spread the love

Ayant le rêve de produire dans un délai de 5 ans des champions du monde formés en République démocratique du Congo, Danyo Dibuba Ilunga vient d’initier la Champion’s Academy à la station Ma campagne dans la commune Ngaliema à Kinshasa.

Cette école moderne spécialisée en sports des combats, avec une salle des sports aux standards internationaux, a ouvert ses portes samedi 11 décembre 2021 à Kinshasa.

Le ruban symbolique coupé, quelques combats d’exhibitions ont été livrés en Kick-boxing, en boxe thaïlandaise, en boxe anglaise et en self défense. Objectif : Donner plus de relief à l’aspect polyvalent de cette école des sports disposée à accueillir les sportifs de haut niveau, les débutants et les amateurs, sans exclur les gymnastes.

Danyo Dibuba Ilunga, septuple champion du monde de Kick-boxing, veut de son académie une structure sportive d’excellence, alliant sport et suivi scolaire pour les jeunes débutants et adultes pratiquant les sports des combats tels que le Kick-boxing, la boxe, les Arts martiaux mixtes (MMA), le combat libre, le taekwondo, le self-défense etc.

Avec cette infrastructure acquise grâce au soutien financier de la Fondation Mona, Danyo Dibuba se fixe pour objectifs d’identifier et recruter les talents dans les différentes disciplines sportives ainsi que de faire le suivi éducatif et social des jeunes athlètes.

Né à Lubumbashi, le jeune sportif et entrepreneur, Danyo Ilunga est installé en Allemagne depuis l’année 2000.
Très aguerri, avec à son actif 84 combats livres, il a perfectionné son talent jusqu’à atteindre le sommet de son art remportant à sept fois reprises le titre de champion du monde dans catégorie.
Spécialisé dans le style Muay-thaï, Danyo Dibuba Ilunga évolue sous le drapeau de sa deuxième partie avec un couronnement de plusieurs titres champion d’Allemagne et d’Europe.

Resté attaché à ses origines, il prête main forte à la Fédération congolaise de Kick-boxing à chaque fois que les besoins l’exigent.

Concernant son académie, le respect et fair-play y sont prônes à la rigueur.
Confiant des stratégies mises en place, le promoteur de champion’s academy compte :
• obtenir, auprès des partenaires, des bourses d’études scolaires et universitaires pour le meilleur suivi social au niveau de famille;
• travailler en étroite collaboration avec les écoles et universités où évoluent ses académiciens;
• organiser des stages à l’étranger pour les meilleurs athlètes.

La champion’s academy fera appel aux experts internationaux pour des sessions de formations. Elle organisera des combats de gala et divers évènements pour attirer les sponsors et autres partenaires.

Une équipe qui s’occupe de l’accueil, l’encadrement et le suivi des abonnés a été présentée lors de cette cérémonie de lancement des activités.

Quelques sénateurs ainsi que le président de la Fédération congolaise de Kick-boxing et full-contact ont pris part active à la cérémonie d’inauguration.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Visits: 247

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours