Kinshasa/Pénurie d’eau à N’sele : La commune en mode désert, triste réalité vécue par la population.

Spread the love

Les difficultés liées à l’approvisionnement en eau, est une réalité que vit la majorité des habitants de la commune de la N’sele.

C’est depuis leur création que la plupart des quartiers de ladite municipalité n’ont jamais bénéficié des services dont l’exclusivité revient généralement à l’entreprise publique REGIDESO.

Pour pallier à ce manque criant, les habitants sont obligés d’effectuer parfois des longues distances afin de puiser l’eau des sources naturelles ou celle dite de forage vendue par des particuliers.

Cette situation est non seulement compromettante pour la santé humaine, mais elle freine également le processus d’urbanisation de ce coin de la capitale.

Quelques robinets qu’on peut apercevoir ci et là, implantés par une firme chinoise grâce au financement de la banque mondiale sont longtemps demeurés secs.

« Nous pensions pouvoir être servis à l’issue de ces travaux, mais nous ne comprenons pas pourquoi cette belle initiative n’aboutit pas », déclare Jeremy KUBUTU, résidant du quartier Bel air.

Pour beaucoup ici, puisque la REGIDESO fait preuve d’une incapacité de les satisfaire, l’État congolais doit faire recours à d’autres sociétés, à même de leur fournir cette denrée dont l’importance n’est plus à démontrer.

Gad MUKIAKO/ Nzadinews.net

Views: 91

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours