Conflits intercommunautaires : Point de presse mixte Ministre de la communication, gouverneurs du Haut-Katanga et du Kasaï

Spread the love

Pendant près de deux heures , le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, entouré de gouverneur du Haut-Katanga et Kasaï, est revenu sur le déroulement et les recommandations de la conférence interprovinciale grand Katanga et grand Kasaï sur le vivre ensemble.

D’entre de jeu , le gouverneur du Haut-Katanga a salué cette initiative du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Les échanges au cours de ces assises ont permis entre autres de comprendre que la pauvreté est la cause du flux migratoire des populations du Grand Kasaï vers le grand Katanga.
Face à cet état des choses une solution est d’ores et déjà envisagée a souligné Jacques Kyabula Katwe.

Pour le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme , les travaux de Lubumbashi ont aussi permis de prendre en compte les questions particulières de chaque province.

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya est revenu à plusieurs reprises sur le message de cohésion et de paix du président de la République qui insiste sur le vivre ensemble et la préservation de la RDC ,notre patrimoine commun.

La gestion des motocyclistes appelés à respecter les autorités du pays , la feuille de route pour encadrer le flux migratoire, la création des emplois pour les jeunes et autres problématiques ont été abordés.
Patrick Muyaya a sollicité l’accompagnement de la presse pour favoriser la paix sociale et le développement intégral du Congo Démocratique.

nzadinews.net rédaction

Visits: 20

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours