Il avait déjà compris le souci de sa famille politique comme celui de la population ainsi que du chef de l’État : Bien travailler pour l’intérêt de la patrie.
Lui, c’est Jacques Kyabula Katwe.
Pendant que certains politiciens sont dans des interminables disputes, l’Homme de Shituru est en harmonie avec les élus du peuple pour avoir une idée sur les besoins de ses administrés et surtout tenter dans la mesure du possible d’y trouver solution.
Le cas de Kambove où le numéro un de l’exécutif du Haut-Katanga était accompagné des élus de cette circonscription pour inspecter la série des chantiers en exécution dans la contrée.
Soudés comme les maillons d’une bonne chaîne solide, le législatif et l’exécutif ont dialogué avec le souverain primaire, la population bénéficiaire des actions.
Partout où le Jeune et pragmatique gouverneur passe dans sa province , il associe population et élus pour l’exécution de son travail.
Une politique d’inclusion cordialement acceptée par tout le monde et qui facilite le bon déroulement des travaux mais surtout le bon climat au Haut-Katanga où le travail a déjà débuté bien avant que le président de la République ne l’annonce.
Jacques KYABULA imprime par son anticipation politicoéconomique le leadership congolais dont la population a besoin.
nzadinews.net rédaction
Views: 52
+ There are no comments
Add yours