In memorium/Papa WEMBA : “Jules SHUNGU  WEMBADIO, une incarnation intemporelle de la rumba congolaise”, Félix Momat.
Spread the love

Défenseur de la culture et amoureux de la rumba congolaise, le Professeur Dr Félix Momat Kitenge n’a pas oublié de saluer la mémoire de Papa WEMBA, en ce 4ème anniversaire de la mort de l’artiste.

Sur son compte privé officiel, Félix Momat a reconnu les qualités de Kuru et le caractère immortel de ses œuvres.

“Homme de culture, musicien talentueux, artiste complet, Papa WEMBA a incarné, incarne et incarnera toujours la rumba congolaise…

Une reconnaissance qui vaut son pesant d’or pour le Roi de la SAPE ambassadeur culturel du continent.

“…lui qui a conquis tel un ambassadeur l’espace musical africain et mondial par ses inoubliables chansons.” ajoute le mécène de la culture qui termine par demander un repos en paix de Mzee PW.

RIP Jules SHUNGU WEMBADIO PENE KIKUMBA” chute le Professeur Momat Kitenge avec deux photos de l’artiste qui illustre le message de son post : une où sourire aux lèvres Papa Wemba dit au revoir et l’autre de la dernière montée sur scène, bras ouvert tel Christ sur la Croix.
Une inspiration photographique du génie littéraire FMK qui lie l’écrit à l’image en une concordance conceptionnelle d’un artiste de grande classe qui parle d’un autre artiste.

Dada Kabila/nzadinews.net

Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR