Haut-Katanga : Jacques Kyabula promet de soutenir l’École Maternelle Chengeleni de Sakania,victime d’un cambriolage

Spread the love

Faisant de l’éducation l’une de ses priorités, Jacques Kyabula Katwe a visité au cours de son séjour de travail à Sakania l’école Maternelle Chengeleni des Filles de Marie Auxiliatrice de l’Archidiocèse de Sakania-Kipushi.
Cette école, de tout petits, avait fait l’objet d’un cambriolage par des hommes non autrement identifiés.

C’était au mois de décembre de l’année 2021 que des criminels avaient pénétré les installations de l’école Maternelle Chengeleni des Filles de Marie Auxiliatrice. Ces sans foi ni loi avaient, sans gêne, brûlé la direction et une salle de classe de l’école.
Ayant appris cette triste nouvelle, le Gouverneur Kyabula, avec dans sa suite son Vice-Gouverneur Jean-Claude KAMFWA et certains membres de son Gouvernement, est allé voir de visu les dégâts causés par ces inciviques.

A son arrivée, le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga a été fleuri et acceuilli tour à tour par une représentation des élèves de Chengeleni.

Pour les sœurs Filles de Marie Auxiliatrice, la présence du Gouverneur à leur école est un ouf de soulagement.

Par la suite, le Gouverneur échangera pendant plus d’une heure avec ces religieuses sur les préjudices leur causés par les bandits.
Les sœurs ont aussitôt après conduit l’Autorité Provinciale à l’école pour palper du doigt tous les dégâts. Une grande partie de la direction est partie en fumée et une salle de classe aussi.
Le numéro un du Haut-Katanga a fustigé cet acte ignoble en assurant aux sœurs salésiennes l’accompagnement de son Gouvernement pour la réhabilitation de cette structure scolaire.
Il sied de signaler que l’Ecole Maternelle Chengeleni est opérationnelle depuis 25 ans déjà.

nzadinews.net rédaction

Views: 41

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours