Tshikapa : Tshisekedi promet la construction du pays en “2022”

Spread the love

Devant des milliers des Kasaïens réunis à l’aéroport national de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a confirmé que 2022 est une année consacrée à la construction du pays, et ce, après avoir vaincu les ennemis du pays.

“2022 est une année consacrée à la construction du pays, nous ferons un effort de rendre notre pays, plus beau. Vous vous rappelez que nous avions un grand combat avec les ennemis du pays, nous les avons vaincu. Nous pouvons maintenant construire notre pays, devant un programme de 145 territoires a été lancé”, a déclaré Félix Tshisekedi devant une marrée humaine à Tshikapa.

Et de poursuivre:

“Je suis venu ici pour trouver des solutions aux problèmes qui rongent la population notamment l’eau, l’électricité etc. La solution sera bientôt trouvée. Notre population ne peut pas souffrir de cette façon alors que nous avons des jeunes qui peuvent travailler. Nous allons doter le budget au programme du développement à la base des 145 territoires”, a-t-il dit.

En tournée dans l’espace Grand Kasaï depuis le 24 décembre dernier, en commençant par la province du Kasaï Oriental, en passant par la Lomami, du Kasaï Central avant l’étape du Kasaï ce lundi, Félix-Antoine Tshisekedi est attendu ce mardi 4 janvier à Lodja dans la province du Sankuru, sauf imprévu.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 22

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours