Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a présidé ce jeudi 15 septembre 2022, un conseil des ministres provinciaux du Haut-Katanga.
Selon le compte rendu lu par Joseph Kayumba porte parole du gouvernement provincial, le chef de l’exécutif provincial a donné des instructions aux ministres provinciaux, de procéder à une évaluation du niveau d’exécution des projets mis en œuvre par le gouvernement provincial. « Sachant qu’il ne reste que 3 mois avant la fin de l’année budgétaire ». Fait-il savoir.
Présent à cette réunion, le ministre provincial de la santé a fait au conseil un rapport fixant l’état des lieux et le fonctionnement du centre médical M’zee destiné à la prise en charge sanitaire du personnel du gouvernement provincial.
« Il a indiqué que ce centre contribue à la réduction à des frais de santé du personnel de l’administration provinciale. Concernant le pavillon équipé et réhabilité de l’hôpital provincial de référence Jazon Sendwe, il a informé le conseil que tous les travaux prévus ont été exécutés et qu’il ne reste plus à organiser la réception technique du dit pavillon » Renchérit la source.
Voici en effet quelques points qui ont constitué cette réunion il s’agit de:
✓Lecture et adoption de l’ordre du jour
✓Lecture et adoption du compte rendu n° 008 de la réunion de conseil des ministres du 05 août 2022
✓ Communication du gouverneur de la
✓etat des lieux du centre médical M’zee et réception du pavillon équipée et réhabilitée de l’hôpital provincial de référence Jazon Sendwe
✓Analyse et adoption de deux projets d’arrêtés portant nominations des membres du secrétariat technique provincial permanent et du comité provincial de lutte contre les pires formes de travail des enfants,
✓Divers
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 46
+ There are no comments
Add yours