Haut-Katanga : Lancement travaux élaboration Budget

Spread the love

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a lancé officiellement ce mardi 10 octobre 2023 les travaux de l’élaboration de budget exercice 2024. La cérémonie a eu lieu dans la salle de banquet du gouvernorat, le président de l’Assemblée provinciale y a été représenté par le rapporteur de l’organe délibérant Thomas Lupata.

C’est le gouverneur du Haut-Katanga qui a officiellement lancé ces travaux d’élaboration du budget exercice 2024. Ont pris part à ce rendez-vous de travaux budgétaires,le représentant du pdt de l’assemblée provinciale le rapporteur Thomas Lupata, les membres de la commission ecofin de l’assemblée provinciale, ceux de l’exécutif provincial, le maire de la ville et les membres de la commission budgétaire provinciale.
Ces derniers ont été présentés. Ils sont sous la supervision du président de la commission Jacques Kyabula Katwe, secondé par son vice-gouverneur JC KAMFWA.
Au sein de la commission, on trouve les membres de la coordination et ceux du bureau. Le directeur provincial du budget a donné les points saillants de la circulaire contenant les instructions relatives à l’élaboration du budget exercice 2024. Elle est axée sur les directives d’ordre général, celles spécifiques aux voies et moyens et spécifiques aux dépenses.
Le ministre provincial de budget Jean Levis CEMA MWANSA a donné le chronogramme des travaux budgétaires qui ont un caractère exceptionnel à cause des élections fixées au mois décembre prochain. Le temps doit être sensiblement écourté.

Derniers travaux d’élaboration du budget de cette législature, le gouverneur de province, après avoir salué la présence de tout un chacun à cette activité, a invité les membres de sa commission budgétaire à mettre tout en œuvre pour que le projet de budget soit déposé au temps fixé soit le 01 novembre prochain.

Il sied de noter que ces travaux vont durer 60 jours.
Les membres de la commission budgétaire sont soumis à un calendrier exceptionnel contrairement aux travaux précédents suite aux élections de décembre prochain.

nzadinews.net rédaction

Visits: 65

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours