Haut-Katanga : Kyabula présente un budget 2023 tenant compte des contingences nationales et internationales

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a présenté vendredi 16 décembre 2022 aux députés provinciaux, réunis en plénière, l’économie du projet de la loi de finances pour l’exercice 2023.
Un projet de budget élaboré dans un contexte qui tient compte des contigences à la fois nationales et internationales.

Le budget du Haut-Katanga pour l’exercice 2023 s’élève en recettes et en dépenses à 1.341.689 981 737 FC (Mille trois cent quarante et un milliard six cent quatre-vingt -neuf millions neuf cent quatre-vingt-un mille sept cent trente sept francs congolais).
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est inscrit dans le cadre de la poursuite du programme d’actions du Gouvernement Provincial axé sur la consolidation des institutions,la création d’un développement durable, la promotion de la sécurité alimentaire et le développement agricole, une économie diversifiée et compétitive pour une croissance inclusive.
Ce projet d’édit budgétaire a été élaboré dans un contexte de crise économique mondiale causée par la guerre entre la Russie et l’Ukraine et la rareté des produits pétroliers.
L’élaboration de ce budget a tenu compte des stratégies et des orientations du programme d’actions du Gouvernement National et celui de développement de 145 territoires que compte la RDC.

Après cette présentation, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a été libéré par le bureau de l’Assemblée Provinciale lui promettant de le rappeler dans les jours qui suivent pour le débat avant l’adoption de ce projet de budget.

Rédaction

Visits: 246

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours