Après l’axe Kasomeno-Kasenga, l’atelier remis par le Gouvernment Provincial du Haut-Katanga est désormais déployé sur le tronçon Kasomeno-Kilwa-Pweto.
D’ores et déja, les 30 premiers kilomètres ont été réhabilités et les choses changent pour la plus grande joie des usagers.
« Mines à ciel ouvert ou champ de batailles impitoyables » , certains n’hésitaient pas à qualifier ainsi l’axe Kasomeno-Kilwa tant son état était très dégradé.
Au niveau de Pk12, les véhicules embourbés y passaient jusqu’à une douzaine de jours.
Prenant le taurau par les cornes, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a payé rubis sur l’ongle, tout un atelier qu’il a mis à la disposition de l’Office des Routes.
Ce dernier s’est tout de suite déployé d’abord sur l’axe Kasomeno-Kasenga et désormais sur la Nationale Numéro 5 Kasomeno-Kilwa.
Malgré les fortes pluies, 1 Km en moyenne est réhabilité journalièrement.
Dans l’intervalle de trois semaines, l’équipe de l’Office des Routes a réussi à rendre praticable quelques 25 Kms, à la grande satisfaction des usagers dont certains s’adonnent carrément à un rallye sur cette route.
Dépêché en inspection par le Ministre Provincial des infrastructures, le DP de l’Office des Routes Justin Yuma Ndjadi a fait le tour du chantier et se dit satisfait de son évolution.
L’objectif est de réhabilité tout l’axe Kasomeno-Pwrto en passant par Kilwa.
Jacques Kyabula Katwe est déterminé à relever le défi de cette route très économique pour la Province du Haut-Katanga.
Rédaction
Views: 33
+ There are no comments
Add yours