Haut-Katanga : les chantiers routiers de Likasi en bonne évolution, constat du ministère des infrastructures

Spread the love

Le Ministre Provincial des Infrastructures du Haut-Katanga a effectué ce mardi 13 décembre une visite d’inspection des travaux de construction des routes dans la Ville de Likasi.
Erick Sakuyema Lukwesa est allé se rendre compte de l’évolution de ces chantiers initiéspar le Gouvernement Provincial.
C’est une visite d’évaluation des travaux de construction des routes dans la Ville Montagneuse de Likasi qu’a effectuée Érick Sakuyema Lukwesa, accompagné de l’Adjointe au Maire de Likasi Brigitte PONDO et du Directeur Provincial de l’OVD.

La ronde a débuté sur la Route Lubumbashi où les travaux sont à l’étape de la pose de la couche de base sur les derniers mètres de la chaussée.
Dans la Commune de Shituru, l’avenue Kongolo est à l’étape des travaux d’assainissement alors que l’avenue Sankuru est déjà asphaltée.

Juste après, Erick Sakuyema et sa suite vont se rendre sur la Route de Kolwezi, précisément au niveau du Village Bandanbuila. Ici, on procède aux travaux de traçage de la Route de Contournement.
Le patron des Infrastructures au Haut-Katanga s’est dit satisfait de l’évolution des travaux après ce tour d’horizon dans la Ville de Likasi.
Au niveau des Avenues Lumumba-Sapin, on y pose la sous-couche de fondation.Toujours sur cette avenue, plus précisément au péage Kampupi, Érick Sakuyema confirme la délocalisation de celui-ci.

Pour chuter la délégation a visité le Pont Panda vers Kilelabalanda où les travaux sont exécutés à 90 pourcents.
Notons que ces travaux ont été initiés par le Gouvernement Kyabula.

Rédaction

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours