Transcendant les différends politiques, Jacques Kyabula Katwe est allé personnellement compatir avec l’Honorable Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza le dimanche 24 Janvier.
Le gouverneur du Haut-Katanga a prouvé qu’il est un vrai humaniste.
Il a surpris Baba par sa présence aux funérailles de sa fille aînée Chantal Kyungu Kibawa morte à Lubumbashi la semaine dernière.
Tout en noir, masque anti-covid au visage, il a soutenu l’octogénaire président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) qu’accompagnait Moïse Katumbi Chapwe.
Un dimanche morose parce que cette cérémonie funèbre a coïncidé avec celle du Général d’armée Munkunto Kiyana Timothée, Auditeur général des Forces Armées, Professeur à l’Université de Lubumbashi, mort à Kinshasa.
En tant que père de tout Haut-Katangais, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a signé sa présence aux deux deuils.
Une attitude qui prouve la maturité sociale dont fait montre cet exemple de solidarité africaine qui met l’affliction et la consolation en pool position.
Les familles éplorées ont manqué des mots justes pour lui exprimer leur gratitude.
Le même dimanche, le numéro un des Haut-Katangais est allé accueillir le premier ministre Ilunkamba à l’aéroport de la Luano.
Ilunkamba est à Lubumbashi pour consulter le Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange sur certaines questions de l’heure.
nzadinews.net rédaction
Views: 192
+ There are no comments
Add yours