Spread the love

Nommé Directeur de cabinet du chef de l’État le 25 Janvier 2019 par la 1ère ordonnance de Félix Antoine Tshisekedi, Vital Kamerhe vient de céder son fauteuil ce 25 janvier, soit 2 ans après, à Guylain NYEMBO.

Cet acte a été confirmé par l’ordonnance lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ce 25 Janvier 2021 même, par le Professeur Kasongo Mwema Yambayamba porte-parole du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Depuis la condamnation le 20 juin 2020 de Vital Kamerhe à 20 ans de prison pour une affaire de corruption dans le projet 100 jours du Chef de l’État, l’intérim était assuré par le Directeur de cabinet adjoint, le Professeur Désiré Eberande Kolongele.

Guylain NYEMBO est un ancien du cabinet du président de la République où il occupait les fonctions de Directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques et de la Reconstruction depuis le 8 mars 2019.
Cadre de l’UDPS depuis l’époque du sphinx de Limeté Étienne Tshisekedi, il a été représentant adjoint de ce parti au Benelux en 2011.

Dada Kabila/nzadinews.net

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR