Lubumbashi : Jacques Kyabula conduit dignement le colonel Sébastien Kabulo Kibale à sa dernière demeure

Spread the love

Décédé le 21 Juillet 2023 dernier à kasenga à l’âge de 73 ans, c’est ce samedi 12 Août 2023 que le commissaire supérieur Principal et commandant Territorial du commissariat de la Police nationale congolaise de kasenga a été enterré à la vallée de la bénédiction de la nécropole Rivière des Anges de Kasangiri en présence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe et autres personnalités.

C’est à la nécropole Rivière des Anges de Kasangiri qu’ont eu lieu les cérémonies des derniers hommages au commissaire supérieur principal et commandant Territorial du commissariat de la PNC de Kasenga, Sébastien Kabulo Kibale. Cérémonies qui se sont déroulées en présence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe venu personnellement consoler la famille éprouvée et notamment le ministre national des sports et frère du défunt, Claude François Kabulo Mwana Kabulo. Jacques Kyabula Katwe est le premier à déposer sa gerbe de fleurs. Il sera suivi par plusieurs personnalités tant politiques, militaires et civiles venues rendre les derniers hommages au commissaire supérieur Principal, Sébastien Kabulo Kibale.
Dans son oraison, le colonel Liévin chef du département des ressources humaines à la PNC Haut-Katanga a salué la mémoire d’un officier valeureux et courageux. Le mot de la famille a été prononcé par le ministre KABULO Mwana Kabulo qui n’a pas manqué de remercier l’autorité Provinciale Jacques Kyabula Katwe pour le soutient accordé à la famille durant cette dure épreuve. Juste après, le cortège funèbre a pris la direction de la vallée de la bénédiction où le corps de Sébastien Kabulo Kibale sera porté en terre. Il est à noter que Sébastien Kabulo est issu des centres des formation de Kitona et de l’école de pilotage de Kamina. Il a occupé de son vivant plusieurs postes de responsabilité au sein de la police nationale à travers le pays, Likasi, Pweto, Ngandajika et Kasenga où il était commandant Territorial du commissariat jusqu’à sa mort.

nzadinews.net rédaction

Visits: 69

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours