Lubumbashi : Conflit parcellaire, le Général Philemon Yav serait impliqué dans une affaire d’escroquerie de parcelle.

Spread the love

La parcelle se trouve à Lubumbashi, au golf, non loin de l’arrêt Malela. Elle est disputée entre les familles Kayumba et Rubuz. Après jugement rendu à Lubumbashi, qui réhabilite la famille Kayumba dans ses droits, la famille Rubuz persiste et signe qu’elle fera tout pour récupérer cette parcelle usant des moyens peu recommandable notamment le trafic d’influence et la corruption des autorités judiciaires. Son assurance est basée sur sa connaissance avec le Général Philemon Yav ainsi que ses affinités avec le président du tribunal de grande instance de Lubumbashi Fanfan MANDE, leur bras séculier.

Et pour prouver sa force, Sandra Rubuz, avec la bénédicttion du Géneral Philemon YAV, a fait coffré deux gardiens placés sur cette parcelle par la famille propriétaire en proférant des ménaces: « Vous saurez que je connais le Général Philemon Yav…».
” …Nous avons la justice entre nos mains, j’ai déjà fait appel au Major Kasongo de la deuxième zone de défense qui va m’envoyer des éléments maï-maï pour vous tuer…” ajoute-t-elle.

A présent, les deux gardiens de la maison fidelity security se trouvent au cachot de la police situé à l’angle des avenues sendwe et Taborah en face de la DGI sans motif valable. A l’heure qu’il est, la parcelle en conflit serait gardé par les hommes non autrement identifiés munis d’armes blanches.

La famille Kayumba ayant, avec elle, tous les documents parcellaires et les jugements déjà rendus ne sait à quel saint se vouer. Elle espère que tout le monde doit être égal devant la loi même si Sandra Rubuz dit être « membre de la famille du Général Philemon Yav en menaçant et proférant insultes ».

La RDC est loin d’être un État de droit car les officiers de l’armée font immixtion dans les affaires judiciaires et s’opposent à leur exécution et ce, sous l’oeil impuissant du nouveau pouvoir.

Visits: 419

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours