« Le vice-président de l’assemblée nationale n’a consulté ni le président de la république (dont il assume toujours l’intérim à la tête de l’UDPS pour lequel il a obtenu mandat au bureau de l’assemblée nationale), ni même le parti. C’est une décision personnelle qui fait suite à l’assaut des membres de la GR à son domicile », confirme un de ses proches à la presse ce vendredi 14 Janvier 2022.
Le vice-président de l’assemblée nationale et président intérimaire de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a manifesté l’intention via son compte Twitter de ce qui peut se passer dans les prochaines heures en rapport avec ses fonctions publiques suite à l’assaut des membres de la Garde Républicaine à son domicile.
Des pourparlers pour qu’il ne mène à bien son voeu sous les effets de la colère, seraient amorcées par le président Christophe Mboso qui annonçait ne pas avoir reçu de démission de son adjoint, « aurait en fait refusé que ce dernier mène à bien son voeu sous les effets de la colère ».
Notons que pour Christophe Mboso, JM Kabund est donc toujours vice-président de l’assemblée nationale avant d’ajouter
« »Une démission ne se présente pas dans les réseaux sociaux »
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 72
+ There are no comments
Add yours