25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Assemblée Nationale : Jean-Marc Kabund démissionne!

Spread the love

Jean-Marc Kabund vient de démissionner de son poste de 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale de la RDC, ce vendredi 14 janvier 2022.

A travers un court message posté sur ses réseaux sociaux, le président a.i du parti présidentiel a évoqué des actes qu’il a qualifié de « brimades, humiliations et tortures ».

«En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures» a-t-il annoncé sur Twitter.

La démission du Président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) intervient plus d’un jour après le vandalisme dont a été victime sa résidence, de la part des éléments de la Garde Républicaine.

Mercredi 12 janvier, les éléments de la Police commis à la garde de Jean-Marc Kabund ont eu un accrochage avec un membre de la famille biologique du chef de l’État, lors d’un incident de trafic, sur une route à Kinshasa.

Suite au malentendu survenu entre sa garde et celle de son antagoniste, Kabund a vu sa résidence privée vandalisée par des éléments de la Garde républicaine, prétextant venger leur collègue humilié lors de cet odieux événement.

Pour l’instant, il est difficile de dire avec précision ce qui a conduit à la démission de Kabund à son poste au sein du Bureau de l’Assemblée Nationale. Beaucoup attendaient sa démission plutôt au sein de l’UDPS.

Mais cette démission vient certainement révéler une crise décriée depuis un temps par les observateurs, qui semble déchirer la famille politique du chef de l’État.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Vues : 64

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR