Par Jean-Claude KAZEMBE Musonda
Depuis la création du monde, les africains ont toujours pourvu à leurs soins de santé par leur intelligence, leur expérience et leur intuition.
Ce qui explique le fait que cette race a traversé, sans disparaître sous le soleil, des périodes des grandes pandémies avant, pendant et après les pires et ravageuses connues créées par l’homme contre l’homme à savoir l’esclavagisme et la colonisation.
Aujourd’hui, l’Afrique a peur que l’Occident qui a échoué de l’exterminer par l’esclavagisme et la colonisation ne puisse utiliser d’autres moyens sordides comme la vaccination contre le coronavirus pour tuer l’africain afin de posséder l’Afrique sans les africains. Les inventions du SIDA et d’Ebola ainsi que les essais de toutes sortes de vaccin sur les enfants africains comme sur des cobayes le prouvent à suffisance.
L’heure a donc sonné pour que les leaders africains pensent à sécuriser leurs populations, par la création, au sein de l’Union Africaine, d’un volet santé dénommé « ORGANISATION AFRICAINE DE LA SANTÉ » dont les missions seront :
- Protéger et promouvoir la santé sur le continent africain ;
- Encourager, encadrer et promouvoir la recherche en santé sur le contiment ;
- Valider, vulgariser et encourager l’usage des traitements découverts par les scientifiques africains.
En effet, l’Afrique est une grande réserve des plantes et des pierres médicinales (artemisia, mutuzo, congobololo, quinquina…) qui peuvent prevenir et sauver l’Afrique, pourquoi pas le monde.
L’indépendance de l’Afrique signifie aussi l’émancipation et la capacité de se prendre en charge sur tous les plans sauf nécessité de traiter d’égal à égal avec d’autres Etats ou de répondre au rendez-vous mondial du donner et du recevoir.
Nous félicitons le Président malgache Andry Rajoelina pour le lancement du premier remède contre le coronavirus ainsi que le Président sénégalais Macky Sall pour avoir encouragé son frère et homologue, en passant sans attendre les spéculations de l’OMS, la première commande du Covid organics.
Que Dieu bénisse l’Afrique.
Views: 137
+ There are no comments
Add yours