Haut-Katanga : Jacques Kyabula réçoit les revendications des sourds

Spread the love

Le monde célèbre du 19 au 25 septembre 2022 la semaine internationale des sourds. A Lubumbashi, la communauté des sourds a organisé une marche pacifique pour réclamer entre autres l’accès à l’emploi comme tout autre être humain tout en saluant la promulgation par le Chef de l’État de la loi portant protection des personnes malentendantes. Ils ont remis un mémo au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.

C’est sous le thème : “bâtir une communauté inclusive pour tous” que la semaine internationale des sourds est célébrée du 19 au 25 septembre 2022.

Les sourds muets de Lubumbashi ont tenu à attirer l’attention des pouvoirs publics sur leurs revendications. Voilà qui explique cette marche à travers certaines artères avec comme point de chute le gouvernorat de province.
Sur le perron de la résidence officielle, les personnes malentendantes ont eu un échange fructueux avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

En retour, le gouverneur de province, après une salutation plutôt sympathique en langue de signe, leur a assuré de l’appui de son gouvernement pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Débutée ce lundi 19 septembre , la semaine internationale des sourds se termine le dimanche 25 septembre 2022, le gouverneur de province Jacques Kyabula leur a promis de participer personnellement à la cérémonie de clôture avec ses ministres en charge de ce secteur.

Aussi, le gouverneur Kyabula ce même lundi 19 septembre 2022 dans son cabinet de travail une délégation de la FBNBank. Wa Ndani a évalué avec le responsable de la FBNBank quelques projets appuyés par cette banque privée dans le Haut-Katanga.

Rédaction

Visits: 58

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours