SUD-KIVU : LANCEMENT DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES CHANTIERS ROUTES

Spread the love

La démolition d’ouvrages existant, le montage et pose d’un pont balley, déblai rocheux mis en dépôt, décapage de la chaussée existante et la construction d’un dalot cadre en béton armé de 2m×2m sont les travaux qui seront exécutés sur ce tronçon routier destinés particulièrement à stabiliser l’érosion qui est entrain de détruire la route nationale numéro 2 Bukavu-Mwenga-Kamituga.

Ces travaux ont été lancés ce mercredi 12 Février 2020 par Théo NGWABIDJE Kasi accompagné du président de l’Assemblée provinciale, Lwamira ZACHARIE et le Vice-Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE devant une foule immense venue pour cette circonstance.

Cette route revêt une double importance pour la province en général et pour la ville de Bukavu en particulier car elle conduit au site de Karhale où sont érigés deux grandes institutions d’enseignement supérieur et universitaire en l’occurrence l’Université officielle de Bukavu et l’Institut supérieur des techniques médicales Bukavu, les secteurs sociaux dont l’hôpital et la paroisse de Ciriri ,les installations du Renatelsat et le centre d’encadrement psychiatrique de Karhale.

Cette route a une importance commerciale car elle permet les échanges des produits agricoles en provenance des milieux ruraux et ceux des produits commerciaux venant de la ville de Bukavu.

Le lancement de ces travaux est une réponse complète aux cris de la population de Bukavu de son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Saisissant cette opportunité, le numéro un du Sud-Kivu a demandé à la population d’évacuer tous les sites impropres à la construction afin d’éviter le cycle infernal des pertes en vies humaines causées ces derniers jours par des érosions et éboulements dans la ville de Bukavu.

À la satisfaction de la population environnante qui depuis un temps vivait un calvaire suite à la détérioration de ce tronçon, ces travaux sont financés par le fonds national d’entretien routier (FONER) , exécutés par l’Office des routes pour une durée de 4 mois hors intempéries.

Enfin tout en invitant les usagers à faire preuve de civisme et de discipline en respectant les voies de déviation, le gouverneur a rappelé à l’Office des routes d’exécuter les dits travaux avec promptitude et diligence.

Paterne NKUNZI /nzadinews.net

Views: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours