La population du Sud-Kivu est de nos jours à la recherche de la formule magique pour évaluer le degré de maîtrise de la gestion de la Respublica par son gouverneur.
Une question qui tire son origine suite à l’octroi à une entreprise Rwandaise du marché de la réhabilitation de la route Place Mulamba-Ruzizi premier.
THÉO NGWABIDJE KASI cause la honte à son excellence Monsieur le président de la République Démocratique du Congo au Sud-Kivu dit Amza un activiste de la Socico.
Et d’ajouter que « La route dont il a lancé la réhabilitation depuis octobre 2019 et avait affirmé devant plusieurs invités qu’elle sera de nouveau opérationnelle suivant les normes universelles, ne l’est toujours pas. »
Alors que les travaux de réhabilitation des routes au Rwanda se font par les chinois, le gouverneur du Sud-Kivu lui choisit une entreprise Rwandaise utilisant des méthodes archaïques pour réhabiliter une route Bukavu. Allez y comprendre quelque chose pendant qu’il y a des entreprises congolaises capables de faire du bon boulot.
Outre cela, il lui est demandé pourquoi fait-il toujours la démagogie.
« Nous restons sereins et vigilants pour tes actes et tes faux projets au Sud-Kivu ( Projet de mascara) » conclut Amza Rutega.
Fatshi/nzadinews.net
Views: 35
+ There are no comments
Add yours