Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a procédé au lancement des travaux de construction de l’université de Kananga (UNIKAN) dans le Kasaï central.
Présent et s’exprimant pour la circonstance, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans la continuité de la première phase de construction des universités congolaises par le gouvernement de république.
« Depuis l’indépendance, c’est la première fois que le gouvernement s’engage dans une démarche de construction de ses universités. Nous sommes aujourd’hui au cinquième lancement, on l’a fait à Kinshasa, Bunia, Mbuji mayi maintenant c’est le tour de Kananga dans le Kasai central » a dit le ministre, selon sa cellule de communication.
Il a tout de même signalé que les travaux de réhabilitation des autres institutions universitaires vont bon train notamment ceux qui s’exécutent à l’UPN et de l’INBTP à Kinshasa.
Il est à noter que le patron de l’ESU a invité par ailleurs les autres responsables des établissements publics du Kasaï-Central à soutenir cette œuvre.
Après s’en suivi la pose de la première pierre pour la construction de cet édifice.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 61
+ There are no comments
Add yours